Organiser son trek dans les rizières de Banaue aux Philippines

L’incontournable des Philippines le trek dans les rizières de Banaue, la 8ème merveille du monde

 

Avez vous déjà marché sur plusieurs jours dans les plus belles rizières du monde

Aux Philippines tout est possible, on peut se rendre sur des plages magnifiques mais aussi faire l’ascension de volcans mais surtout pouvoir faire un trek de plusieurs jours en plein milieu des terrasses de riz.

Avec ou sans guide ?

Certains vous diront qu’on peut le faire sans guide, mais déjà la randonnée ne serait pas la même puisque vous ne débuterez pas du même endroit mais surtout vous passerez à côté de nombreuses explications. Et enfin pour l’avoir vu plusieurs fois vous pouvez vous perdre.

Je suis tombée amoureuse de cette région mais aussi de mon guide ( avouons le ) il y a 2 ans lors de mon trek sur Banaue. Il m’a transmis sa passion pour ces rizières. Maintenant je suis donc entre la France et Banaue (selon les périodes de l’année et les aléas de la vie) ainsi je peux vous aider à la découvrir et vous accueillir pour que vous aussi vous puissiez vivre ce panorama exceptionnel entouré de très bons guides et repartir avec des images plein la tête.

Pourquoi se rendre à Banaue ?

On se rend à Banaue dans la province de Ifugao pour ces rizières. Cet endroit montagneux est tout simplement magique et surtout classé au patrimoine de l’Unesco depuis 1995. Et on comprend pourquoi une fois face à ce panorama exceptionnel.

  • Terrasses de riz et sources d’eaux chaudes naturelles :

On pourra faire des excursions en plein coeur des terrasses mais aussi profiter de sources d ‘eaux chaudes naturelles ou de cascades…. cette région est tout magnifique car elle offre des panoramas époustouflants et seuls les plus courageux s ‘y rende car il faut vraiment se le gagner, vu le nombre d’heures de bus pour y arriver.

Le petit plus : Je peux vous aider à organiser votre séjour dans les rizières de Banaue ou dans ses environs, vous mettre en relation avec des gens compétents et riche en histoires.

Comment organiser son trek à Banaue ?

Si vous vous rendez dans la région c ‘est surtout pour jouir de ce cadre exceptionnel. Il y a différents moyens de vous rendre sur les terrasses de riz.

Ainsi vous pouvez visiter le fabuleux village de Batad sur une journée ou alors faire un trek de 2 ou 3 jours dans la région et découvrir en profondeur la vie des locaux, pouvoir passer de rizières en rizières , ou encore voir des cascades sur le chemin. Mais surtout vous coucher et vous réveiller dans un cadre exceptionnel puisque vous dormirez en plein coeur des rizières et ca ca n’à vraiment pas de prix.

Ayant vécue ici 9 mois à temps Plein je donne mes conseils sur ce magnifique pays mais aussi sur le trek. Je compte bien pouvoir m’installer dans ce pays définitivement mais laissons le temps au temps.  Vous pouvez visiter notre page facebook : wonders adventure.

Nous avons aussi créé un site Internet pour vous proposer des tours sur mesure sur http://www.wondersadventure.fr


Ainsi vous pouvez vous rendre en tuk tuk ou en jeepney dans le village de Batad, situé à une vingtaine de kms de Banaue. Vous pouvez y passer une nuit puisque sur place vous trouverez différentes Guests house.

Vous pouvez aussi et surtout je vous recommande ceci faire le trek sur 2 ou 3 jours, le premier jour vous marcherez dans la forêt 3h avant d’atteindre les rizières puis 4h de marche dans ce fabuleux cadre pour rejoindre le village de Pula.

Ici vous traverserez donc les terrasses de riz, quelque fois assez en hauteur donc attention si vous avez le vertige … Le soir vous dormirez ici à  Pula ou alors dans le village de Cambulo.

C ‘est vous qui organisez selon vos envies le séjour avec votre guide, si vous avez envie de marcher ou pas, si vous voulez vous baigner, votre temps sur place…

Le lendemain direction le village de Batad avec sa vue époustouflante et panoramique sur les rizières. La preuve en photo. N’est ce pas magique ?

Pour organiser son trek je vous invite vraiment à bien choisir votre guide. Les recommandations restent le moyen le plus sur, vous allez passer beaucoup de temps avec lui.

Personnellement c’est la  énième que je fais ce trek sur 3 jours, ainsi je peux vous aider à l’organiser avec de très bons guides. N’hésitez pas  à me demander des conseils comme dans tous les articles de ce blog. 

J’ai créé un site web spécial trek pour vous aider :www.wondersadventure.fr

Je fais ce même trek avec je pense le meilleur guide de la région, en effet il est passionné et natif de cette région et vous transmettra tout son savoir et surtout les histoires de la province, de son pays ou encore des explications sur les terrasses. Et bien évidemment en tant que Philippin le séjour de 3 jours passera super rapidement car ses anecdotes ou encore sa passion sont accompagnés d ‘humour et de joie. Ainsi je vous recommande vraiment de faire appel à ses compétences.

 

Vous pouvez me demander d’organiser ce trek avec lui avec un immense plaisir.

Notre page facebook : Wonders Adventure Trek

Notre site Internet :www.wondersadventure.fr

wonders adventure trek Banaue

Comment se rendre à Banaue ?

Pour se rendre à Banaue il faudra prendre le bus depuis Manille. Il y a plusieurs compagnies contrairement à ce que certains disent il y a Oyahami que vous pouvez réserver en ligne, ou encore Coda. Le trajet est de minimum 500 pesos.

Je préconise Coda,  plus propre, plus confortable mais aussi avec des toilettes dedans et ds arrêts dans des endroits plus agréables que Oyahami.

Le trajet s ‘effectuera de nuit, vous serez bien bien secoués et il dure minimum 8h. Sinon si vous le souhaitez je peux vous aider à organiser votre venu avec un van privé qui peut vous accueillir dès la sortie de l’aéroport.

Si vous réservez avec nous en avance, bien évidemment nous enverrons un chauffeur venir vous chercher au terminal de bus et vous expliquera tout le tour dans les détails et selon vos envies. Le guide prévoit évidemment un temps pour prendre une douche bien méritée après ce long voyage, un bon breakfast et vous indiquera tout ce que vous devez prendre dans votre sac… tout est prévu !

Où dormir à Banaue ?

À Banaue ce ne sont pas les hébergements qui manquent! En effet devenu touristique vous trouverez forcément un toit et adapté selon votre budget car il y a vraiment de tout.

Cependant si vous avez peu de temps, alors ne réservez pas votre hébergement, vous pouvez partir directement pour 2 ou 3 jours et on s’occupera de votre hébergement mais en plein milieu des terrasses de riz et non dans la ville. 

  • Richard place :

250 pesos par personne pour avoir une chambre mais surtout de l’eau chaude et une vue sur les rizières depuis leur restaurant. C’est une famille philippaine super agréable. Si vous le souhaitez vous pouvez réserver ici, ayant élu domicile ici je peux réserver pour vous sans problème. N’hésitez pas.

Où manger à Banaue ?

Pour manger à Banaue pareil vous ne manquerez pas de choix. Il y a de très bons restaurants dans ce village.

  • Richard’s place: 

Entre les breakfasts avec son fabuleux pancake à la banane ou le Pancit (ses nouilles de riz aux légumes ) mais aussi le poulet cuisiné sous toutes ces formes cette adresse est aussi ma cantine. Ici vous gouterez la cuisine philippaine et apprécierez la cuisine familiale.

  • Las Vegas restaurant :

Situé dans la rue principale c’est le numéro 1 sur Trip advisor et on comprend pourquoi. Un incontournable ici surtout pour son fabuleux bifteck et ses frites maisons.

  • Heaven : 

Ici c ‘est aléatoire pour la cuisine quelque fois super bon, quelque fois moins ainsi rien que pour la vue magnifique qui surplombe les rizières je vous recommande de vous y rendre. Vous pourrez toujours y manger ou tout simplement y prendre une bière. Le  » fish and chips » ou encore « le curry heaven  » sont des incontournables.


Vous l’aurez compris Banaue et sa région mérite bien 3 jours minimum rien que pour le trek. Mais il y a aussi ses villages ou encore Sagada dans les environs qui mérite le détour. Cette région est définitivement devenu mon coup de foudre.

Si vous le souhaitez je peux vous aider à organiser une sortie dans les environs comprenant un package avec le trek sur un ou plusieurs jours, une journée à Sagada ou encore dans les sources d ‘eaux chaudes. N’hésitez pas

www.wondersadventure.fr

Ou Facebook : Wonders Adventure Trek


46 réflexions sur “Organiser son trek dans les rizières de Banaue aux Philippines

  1. On a rencontré Juju la petite routarde dans une guesthouse de Banaue. On était à la recherche d’un guide pour un treck de deux jours dans les rizières et Julie nous a mise en contact avec un guide de la région. N’étant pas libre pour nous accompagner, il a su nous trouver un ami guide super avec qui on a passé 2 jours à marcher dans les rizières. Sympa, amical et compétent, il nous a guidé dans ce paysage sublime en nous donnant des explications et anecdotes. On recommande vivement de faire appel à ces guides locaux pour découvrir la région. Merci Julie 👍

    Aimé par 1 personne

  2. Hello Julie.
    Merci pour ton article très intéressant.
    Je suis intéressée pour un trek de 3j. J’arrive sur Manille le 21 et je pense me rendre directement sur Banaue.
    Pourrais tu m’en dire plus sur l’organisation du réel et le prix ?
    Merci beaucoup pour ton aide 🙂
    Chiara

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Chiara, merci pour ton mot ! Tu arriverais donc le 22 mai à Banaue ? Pense à réserver ton bus si tu peux déjà le faire c ‘est mieux. Cela dépend du nombre de personnes et du nombre de jours que tu souhaites faire ? Je te dirai le prix. Ensuite en terme d ‘organisation une fois que tu as confirmé ton tour on viendra te récupérer au terminal de bus pour t ‘amener à l’aventure sur plusieurs jours dans ce cadre magnifique ! À bientôt Julie

      Aimé par 1 personne

  3. Les rizières endroit incontournable des Philippines Que je recommande fortement.Encore un grand merci à Toi Julie. J’ai vraiment passé trois jours superbes avec vous.c’etait juste parfait 👍🏼 merci Encore et A bientot

    Aimé par 1 personne

  4. Je recommande vivement ce trek de deux jours de Banaue à Batad… J’ai passé un moment superbe en compagnie de Julie et Omak. Paysages à couper le souffle et bonne ambiance assurée ! Merci encore…

    Aimé par 1 personne

  5. Ma copine et moi avons fait le trek de 2 jours en mai dernier. Julie et Umak se sont occupés de tout : réception à l’arrivée du car, ils nous ont emmené au petit-déjeuner-douche-vestiaires pour laisser nos gros sacs … puis bien évidemment nous nous sommes élancés à l’assaut des rizières.
    Ce fut des moments magiques, avec des paysages inoubliables, le tout dans une ambiance bonne enfant, et malgré tout très professionnelle !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Nicolas, vous êtes un couple formidable, on se rappelle notamment de nos discussions sur les Firefly en pleine nuit noire mais aussi de nos bons fou rires. On a adoré ce trek avec vous. Merci à vous de nous avoir fait confiance pour ce tour. A très bientôt Julie

      J’aime

  6. Merci Julie pour ton aide sur l’organisation du trek du début à la fin. Tu es une personne fiable et j’ai eu un vrai coup de coeur pour ces trois jours intenses​ en paysage et en rencontre. Les 2 nuits passées dans les auberges étaient exceptionnelles aussi bien sur l’accueil que sur le charme des deux Guest house ( petit feu de cheminée, puis vue imprenable sur les rizières de Batad). Joseph a été drôle, attentif et aux petits soins, bref il est parfait.

    Encore merci pour tout. Et crois moi je ne suis pas prête d’oublier ces paysages magiques.

    Aimé par 1 personne

    1. Chiara, merci beaucoup de ce commentaire et nous aussi on a pris énormément de plaisir à faire ce trek avec vous. Est quand même née l’expression : « Attention ne fais pas une Chiara » devenue internationale lorsque le chemin est trop glissant 🙂 Merci pour la confiance accordée et je te souhaite un magnifique voyage dans le monde … Julie et Umac

      J’aime

  7. J ai fait le treck de trois jours en leurs compagnies: ce fut parfait !
    Joseph est simplement un guide génial, il est passionné et passionnant, drôle et très attentionné.
    Il forme un super duo avec Julie et ces trois passés avec eux dans les rizières resteront un des meilleurs moments passés aux Philippines.
    Les Guesthouses pour les deux nuits sont très bien et j ai même pu avoir un massage (avec supplément) à Batad après deux jours de marche ce qui est plus qu appréciable.
    Merci à vous deux et je vous souhaite le meilleur pour vos projets.

    Aimé par 1 personne

  8. Une amie nous a présenté Umak et Julie (coucou les copains !). Umak un guide qui a grandi à Banaue et Julie une petite française pleine de peps qui vous fera la traduction en français.
    Merci pour ce trek fantastique.
    Cette belle immersion dans la nature avec deux guides super sympa (Umak et Juju) nous ont permis de passer une fin de séjour au top aux Philippines. On a ben rigolé et on a eu de belles surprises visuelles pendant ces deux jours.

    Vous nous en avez mis plein la vue avec ces paysages de rêves ! Ça reste pour nous une expérience Unique !

    Pour ceux qui veulent tester autre chose que la plage et la mer aux Philippines c’est la meilleure destination selon nous. C’est pas la 8e merveille du monde pour rien !

    Je vous recommande donc de prendre contact avec Julie et Umak qui se sont super bien occupés de nous,
    depuis l’arrivée à Banaue en bus jusqu’à l’hôtel qu’il nous ont réservé. Ils nous ont aussi aidé à préparer les provisions pour le trek.

    Bref Organisation au top !

    Encore merci pour ces moments et à bientôt.

    Aimé par 1 personne

  9. Les rizières de banaue et de ses environs: un moment magique. Une vue époustouflante. Ca serait dommage de tourner le dos a une si belle oeuvre de la nature.
    Le trek sur 2 jours avec Joseph est un parfait compromis pour profiter des paysages, apprendre les histoires associees aux lieux et rigoler car aucun plaisir ne doit etre vécu sans le sourire
    Merci Julie pour cette recommandation, c’etait top!! Je reviendrai…

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, le sourire de Joseph, le guide est une des choses aussi agréable que de contempler ce magnifique paysage qu’offre les rizières. Merci 1000 fois de nous avoir fait confiance pour ce tour qui est chaque jour une opportunité pour comprendre les Philippines et leur histoire. Merci encore et à très vite

      J’aime

  10. Rho la la… merci pour ton blog. J’ai juste envie de venir. J’hésitais entre le vietnam et les philippines… mais bon cœur commence à balancer pour les philippines car à des blogs comme le tien.
    Juste la question qui se pose…en novembre, Est-ce que niveau météo c’est pas risqué.
    Sinon les treks…trop beau… (pour une sportive très moyenne, c’est gérable ?)
    Je prendrai contact avec toi dès que j’aurai décidé… j’ai noté ton blog dans mon petit carnet 😉

    Bon weekend
    Sandrine

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Sandrine, on peut tout à fait adapter notre parcours, mais aussi notre endurance selon ton rythme. Il n’y aura donc pas de problème de notre côté pour t’accueillir et faire ce magnifique trek. J’ai aussi fait le Vietnam qui n’a vraiment rien à voir avec les Philippines pour énormément de raisons, ainsi tu peux en apprécier mes commentaires dans la catégorie Vietnam sur ce même blog. Je te remercie et j’espère te voir en novembre dans notre magnifique pays 🙂 https://jujulapetiteroutarde.wordpress.com/category/vietnam/

      J’aime

  11. Coucou Julie, c’est Julie 🙂
    On est en train de refaire notre budget du voyage et je me demandais, pour venir faire les rizières, n’est-ce pas plus rapide de prendre un bus depuis l’aéroport de Loakan ? (je sais même pas s’il y a des avions pour cet aéroport depuis l’Afrique du Sud mais je demande quand même 🙂 )
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Julie, en mode préparation de votre venue ? super hâte de vous voir ! Alors je ne connaissais pas du tout cet aéroport, et du coup j’ai regardé par curiosité mais je n’ai pas de vol de trouvé, tu en as toi ? Ensuite Baguio reste encore à 5h de van de Banaue, et je pense que le plus simple est vraiment de venir par Manille, simple, moins cher aussi 🙂 Tiens moi au courant de tes recherches Julie

      J’aime

  12. BANAUE vraiment à voir! Visite magnifique avec Joseph et notre petit groupe. D’abord les rizières sont gigantesques et d’une verdure impressionante, ça vaut vraiment le dur effort! De plus le guide est super drôle, a réponse à toutes les questions et parle bien anglais voire même français !
    Merci beaucoup à Joseph et Julie 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Naya merci beaucoup pour ton commentaire ! Joseph est vraiment comblé de ce que tu as pu écrire sur ce trek et il en ressort plus fort en français ! On a hâte de te montrer ca à bientot et merci à toi de nous avoir fait confiance à bientôt Julie

      J’aime

  13. Super trek avec Julie et Umac, un couple très charmant ! L’atmosphère était détendue, une superbe aventure, entre rigolades, paysages magnifiques et bières bien méritées le soir ! Enfin, merci beaucoup à Umac qui a pris le temps de répondre à nos nombreuses questions sur la culture Ifugao ! Salamat, on se revoit vite sur Banaue j’espère !

    Awesome trek with Julie and Umak, a charmant couple ! The atmosphere was relaxed, a great adventure, including good laughs, beautiful landscapes and well-deserved beers at the end of the day ! Also, we’d like to thanks Umac for his explanations about the Ifugao’s culture ! Salamat ! Hope to see you soon in Banaue !

    Aimé par 1 personne

  14. Hello Julie,
    Je voyage avec 3 amis dans le Nord de Luzon. Nous sommes aux Phillipines depuis deux semaines et nous souhaitons venir visiter cette magnifique region que tu decris dans ton post. Nous serons en voiture et sommes en recherche d’un trek.

    Aimé par 1 personne

  15. Banaue est un incontournable aux Philippines ! Le trek est vraiment super et bien organisé : tout est prévu, rien n’est laissé au hasard. Joseph est très sympa, parle très bien anglais, et connais même quelques blagues en français ! Même pendant la « mauvaise » saison, faire 2 jours de trek sous un grand soleil est possible. En bref, que du bonheur !
    Merci pour tout !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Clément merci à toi pour ta confiance surtout. Joseph est au top je l’avoue, il connait parfaitement ses rizières et en plus il fait ca avec le sourire 🙂 le partage est indispensable dans ce trek et le temps aide aussi, comme quoi on parle de saison des pluies mais le soleil a quand même était présent . merci à vous Julie & Joseph

      J’aime

  16. Bonjour julie je viens de découvrir votre blog dans le cadre d’une recherche sur les Philippines o nous envisageons de venir passer 3 semaines (voire 1 mois à voir) en juillet 2018. Nous sommes un couple avec 2 enfants de 6 et 9 ans. Estc e que les treks que vous proposez sont adaptés à des enfants; sachant que nos filles ne sont pas des grandes marcheuses en particulier la petite ? Le bus est il le seul moyen de se rendre à Banaue ou peut on envisager un trajet en avion pour éviter les 8h de route?
    Merci d’avance
    Zineb

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Zineb et un énorme merci. Vous pouvez envisager de prendre l’avion oui mais il restera malgré tout 6h de route … sinon il y a des vans privés … Pour répondre à votre question avec les enfants oui on peut sachant que les guides proposent des tours sur mesure il y a aucun souci. Je vous écris en privé pour toujours plus de détails avec plaisir Julie

      J’aime

  17. Coucou Julie.
    Merci pour ton article très intéressant.
    Avec mon compagnon nous sommes intéressé par un trek de 2j. On arrive sur Banaue le 7 mars au matin.
    Pourrais tu m’en dire plus sur l’organisation du réel et le prix ?
    Merci beaucoup pour ton aide 😉
    Céline et Julien

    Aimé par 1 personne

  18. Bonjour Julie,
    Je vais aux philippines avec mon copain en juin, je voulais savoir dans un premier temps si on devait prendre le traitement antipaludisme…? On compte faire un grand tour, pendant 3 semaines, mais je n’ai pas très envi de le prendre… qu’en penses tu? Je ferai surement appel a toi et ton guide pr visiter les risieres

    Merci d’avance de ton retour,
    Alice

    J’aime

      1. Cool 🙂 merci! Au niveau de la saison des pluies, comme nous venons en juin, quel est ton avis la dessus? Pleut il déjà beaucoup en général ou sur certaines îles à cette période?
        Merci 😁 Alice

        J’aime

      2. Coucou Alice, alors en fait ca dépend vraiment on dit saison des pluies, mais ca va être en fin de journée pour Luzon et une pluie chaude, les Visayas semblent bcp plus épargnée mais cela dépend des années 🙂

        J’aime

  19. Bonjour Julie,

    Mon conjoint et moi arrivons en Bus A Banaue le 14 mai au matin et repartons le 16 au soir.
    Nous aimerions faire un trek de 3 jours 2 nuits dans les rizières, peux-tu nous en dire un peu plus sur l’organisation ? Connais-tu un guide qui pourrait nous accompagner ?

    Merci beaucoup pour ton aide ton blog est super !!

    J’aime

    1. Coucou Aimie, j’espère que l’expérience fut bonne et que cet article t’aura aidé dans l’organisation de ton tour. Merci encore mille fois à vous deux de votre confiance

      J’aime

  20. Bonjour Julie,

    Nous sommes très intéressé par ce trek de 3 jours dans les rizières.
    Mais nous avons quelques questions sur l’organisation et le transport.
    D’après toi est ce que c’est faisable en arrivant à l’aéroport de manille à 18h15 de prendre directement un bus de nuit vers Banaue ?
    J’ai cru comprendre que le départ se faisait soit à 21h ou 22h c’est bien ça ? mais est-ce que le lieu de départ est loin ou difficile d’accès depuis l’aéroport ?

    Merci d’avance pour ton aide et surtout merci pour ton blog 🙂

    J’aime

  21. Bonjour Julie,

    Nous arrivons le 15 décembre vers 11h 40 le soir. Nous aimerions partir directement pour Banaue et y passer 3 jours. Est-ce que tu peux nous aider pour le transport et l’hôtel ? Merci < l'avance pour ton aide. Tu peux m'écrire < cette adresse courriel.
    Stéphanie

    J’aime

  22. Nous avons découvert les rizières cet été avec Joseph et ça a été un extraordinaire moment de partages et de découvertes. Nous avons adoré chaque instant passé là-bas. Même la pluie n’a pas affecté la bonne humeur contagieuse de notre guide qui a su éclairer chacune de nos trois journées passées dans ce site fabuleux.

    De plus Julie sa compagne française a toujours été extrêmement réactive quand nous avons eu besoin de ses précieux conseils.

    Engagez-vous avec eux sans hésiter, vous ne le regretterez pas!!!

    Yassin et Marion

    J’aime

  23. Bonjour Julie, ton blog est vraiment sympas a decouvrir a propos de tes decouvertes et ta passion des rizieres de Banaue.

    Je compte arriver a Manille, en bateau de Coron le 24 juin 2019 puis essayer de trouver un bus pour me rendre directement dans la region. Je voyage seul a sac a dos, et j’espere faire une visite d’environ 3 jours et retourner a Manille le 28 ou 29 juin.

    As-tu des recommendations ou de la disponibilite pour ces dates ? Merci.

    Elder

    J’aime

    1. Coucou merci, je prends énormément de plaisir à écrire en effet sur les rizières mais aussi sur le reste des Philippines. Grande amoureuse de ce pays 🙂 Je t’écris de ce pas avec plaisir, pour nous rejoindre il te suffira de prendre le bus Coda depuis Manille il roule de nuit et te voici arrivée au paradis 🙂 Tu peux venir sur la page Facebook Wonders Adventure Trek

      J’aime

  24. Bonjour , je pars avec une copine pour la 2x dans ce super pays . Elle a déjà fait il y a très très longtemps Banaué mais pas MOI ! Nous arriverons le 22 janvier 2020 à Manille airport vers 12h et nous aimerions savoir comment rejoindre le plus facilement le nord en sachant qu’on peut peut être s’arrêter à Baguio 1 nuit où vaut il mieux continuer direct Banaué ? On aimerait par la suite faire Bontoc ? Sagada , Vigan avant de savoir comment faire pour nous rendre sur l’île de Babuyan . On aimerait beaucoup y aller mais je pense qu’il n’y a pas de vol le 22 à notre arrivée sans cela c’était super.
    Merci si vous pouviez nous éclairer en sachant que nous avons encore quelques mois devant nous avant de préparer notre voyage . Le plus IMPORTANT est fait nous avons acheté notre billet départ de Paris pour Catherine et Bruxelles pour moi
    J’ai lu votre blog en partie c’est superrrrr

    Amicalement
    Flora

    J’aime

    1. Coucou Flora, merci de ton mot. Alors je vous conseille de venir directement dans les rizières, la vous pouvez vivre une super aventure avec Wonders adventure trek (page Facebook) ou encore par mail à wonders@wondersadventure.fr
      Ensuite après avoir fait le trek on vous indiquera pour vous rendre à Sagada, puis depuis Sagada vous pouvez vous rendre vers Vigan. Le trajet sera très long je préfère vous prévenir.
      Je suis désolée mais je n’ai jamais visité Babuyan du coup pour cela je n’ai aucune information, surement sur des forums tu pourras trouver 🙂
      En tout les cas très bien d’avoir pris les billets et au plaisir de vous voir alors en terre Ifugao
      Bien à toi

      J’aime

  25. Bonjour Julie, avec mon conjoint, nous prévoyons de venir dans les rizières pour partir en trek sur 2 jours. Au vue de tous les bons commentaires j’ai aussi envie de partager ces moments de bonheur avec vous. D’autant que notre anglais est limite, ce serait merveilleux d’avoir une aide française avec nous ahah.
    Mille Merci et hâte de vous rencontrer.

    J’aime

Laisser un commentaire